top of page

COTE OUEST DU BAIKAL

Chemin de fer Circumbaikal
Baie de Sable
Ile d'Olkhon
8
jours

€1900

Ce voyage débutera à Irkoutsk – la ville la plus proche du lac Baikal. Balade en train sur l’ancien ligne du Transsibérien passant tout au bord du lac vous  ammenera au village de Lystvyanka avec tous ses musées qui se trouve au bord du lac à 67 km d’Irkoutsk. Vous visiterez également un des endroits les plus jolis et les plus éloignés du lac – la Baie de Sable. Vous finirez par la descente au milieu du lac sur l’île d’Olkhon - île la plus grande du Baikal, le centre géographique, historique et sacral du lac.

 
Plan du séjour 

Jour 1

Arrivée à l’aéroport/à la gare d’Irkoutsk, rencontre avec votre guide francophone. Transfer à l’hôtel. Déjeuner. Tour de la ville. Visite du marché local.

Jour 2

Transfer à la gare où on monte au bord du train Circumbaikal qui nous ammène à l’ancien ligne du Transsibérien qui passe tout au bord du lac. Balade d’une journée au bord du train avec plusieurs arrêts. Le soir arrivée au port Baikal, traversée en bac jusqu’au village de Lystvyanka. Nuit à l’hôtel.

Jour 3

Découverte du village de Lystvyanka avec son port et marché de poisson. Visite de l’église de Saint-Nicolas. Visite du musée limnologique du Baikal. Montée au Rocher Tcherskiy en télésiège. Visite du nerpénarium avec les phoques du Baikal. Retour à l’hôtel. Soirée détente au banya.  

Jour 4

Ce jour-là sera consacrée à la découverte d’un des endroits les plus jolis du lac – la Baie de Sable. Le matin on embarque sur le bâteau rapide à Lystvyanka et on se dirige vers la baie en longeant la côte ouest du lac. Arrivée dans la baie, promenades, déjeuner. Retour à Lystvyanka vers le soir.

Jour 5

Départ pour le musée de l’architecture en bois Taltsy. Après la visite départ en direction d’Irkoutsk. Déjeuner traditionnel dans une famille russe. Arrivée à Irkoutsk. Visite du musée des Décembristes.  Installation à l’hôtel.

Jour 6

Départ matinale en direction de l’île d’Olkhon. Sur la route visite du village bouryate Oust-Orda avec son musée ethnographique. Visite du Datsan (temple bouddhiste). Arrivée au bord du détroit pitoresque Petite mer. Installation à l’hôtel. Dîner.

Jour 7

Excursion en bâteau à l’île d’Ogoy – une des 27 îles du lac, la plus grande du détroit Petite mer avec son Stupa bouddhiste. Pique-nique, retour dans l’après-midi.

Jour 8

Départ pour le bac. Traversée du détroit. Arrivée sur l’île d’Olkhon – île la plus grande du Baikal. Découverte du sud de l’île. Arrivée au village principal de l’île – Khouzhir. Installation à l’auberge. Promenade dans le village, découverte du Rocher des Chamans. Dîner.

Jour 9

Le matin départ pour l’excursion à l’extrémité nord de l’île d’Olkhon. Durant l’excursion plusieurs arrêts sont prévus dans les endroits les plus pitoresques. Le point final de l’excursion – le cap Khoboy. Retour au village dans l’après-midi. Un peu de temps libre avant le dîner pour observer le dernier coucher du soleil au lac. 

 

Jour 10

Matinée libre. A midi départ pour Irkoutsk. Installation à l’hôtel. Dîner d’adieu.

Jour 11

Transfer à l’aéroport. Vol via Moscou.

Juin - Août 
 
Itinéraire:
île d’Olkhon,
île d’Ogoy,
Chemin de fer Circumbaikal
Baie de Sable
  • Google+ Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
Commandez votre séjour
ou demandez plus d'info
bottom of page