VOYAGE PHOTO: AUTOMNE AU BAIKAL

Itinéraire:
Irkoutsk
Village de Lystvyanka
Chemin de fer Circumbaikal
République de Bouryatie
Détroit Petite mer
Ile d’Olkhon
Ce voyage débutera à Irkoutsk – la ville la plus proche du lac Baikal, ensuite passera par le village de Lystvyanka avec tous ses musées qui se trouve au bord du lac à 67 km d’Irkoutsk. Balade en train sur l’ancien ligne du Transsibérien passant tout au bord du lac vous ammenera en République de Bouryatie et son village Archan au pied des Monts Saïan. Vous finirez par la descente au milieu du lac sur l’île d’Olkhon - île la plus grande du Baikal, le centre géographique, historique et sacral du lac.

 
Plan du séjour 

Jour 1  

Arrivée à l’aéroport/à la gare  d’Irkoutsk, rencontre avec votre guide francophone. Transfer à l’hôtel. Déjeuner. Tour de la ville: visite des quartiers historiques de la ville, de la place où la ville a été fondée par le cosaque du tsar Yakov Pokhabov, des anciennes églises, des monuments remarquables et objets d’architecture. Visite du marché central avec des produits locaux.

Jour 2  

Le matin transfer jusqu’au village de Lystvyanka situé au bord du Baikal à 66 km d’Irkoutsk.  Sur la route visite du musée ethnographique de Taltsi. Déjeuner. Visite du musée limnologique du Baikal où vous ferez connaissance avec la faune et la flore uniques du lac. Découverte du village. Dîner. Montée au Rocher Tcherskiy pour prendre des photos panoramiques au coucher du soleil. Retour à l’hôtel.

Jour 3   

Transfer au bac qui nous amène au port Baikal où on monte au bord du train Circumbaikal – l’ancien ligne du Transsibérien qui passe tout au bord du lac et possède de nombreuses installations du génie du début de 20-ième siècle. Balade d’une journée au bord du train avec plusieurs arrêts pour observer les tunnels, les ponts et la côte du Baikal fleuri. Descente à Slyudyanka. Transfer au village d’Archan. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 

Découverte du village d’Archan – un petit village pitoresque qui se trouve sur le territoire de la République de Bouryatie au pied des montagnes de Vostochniy Saїan. Il est connu comme «Petite Suisse sibérienne» grace à ses sources minérales. Petit trekking facile jusqu’à la chute d’eau sur Kingarga. Déjeuner. Visite du marché local et d’un petit datsan bouddhiste caché dans la fôret.

Jour 5  

Départ vers le sud du Baikal dans la réserve naturelle de Tankhoy. La réserve naturelle de Tankhoy se trouvant au bord du lac et au pied des montagnes Khamar-Daban, son but principal est de sauvegarder les fôrets naturelles de cedre. La réserve possède du Musée de la Nature et de l’Ethnoparc avec plus de 50 espèces des plantes rares et 250 espèces des oiseaux. Retour à Irkoutsk le soir.

Jour 6  

Départ matinal pour l’île d’Olkhon – île la plus grande du Baikal. Déjeuner en route dans un café de la cuisine locale bouryate. Traversée du détroit Petite mer en bac ou aéroglisseur (dépend du régime de glace). Arrivée au village principale de l’île – Khouzhir. Installation à l’auberge. Promenade dans le village, découverte du Rocher des Chamans – symbole du lac Baikal. Dîner. Nuit dans une auberge.

Jour 7  

Tôt le matin départ pour l’excursion à l’extrémité nord de l’île d’Olkhon. Durant l’excursion plusieurs arrêts sont prévus dans les endroits les plus pitoresques. Le point final de l’excursion – le cap Khoboy. Depuis la pointe du cap, un panorama époustouflant s’ouvre à vous. Retours au village dans l’après-midi. Un peu de temps libre avant le dîner pour observer le dernier coucher du soleil au lac. 

 

Jour 8  

Excursion au sud de l’île en 4x4. Durant l’excursion plusieurs arrêts sont prévus pour pouvoir prendre de superbes photos depuis le point de vue qui donne sur le village de Khouzhir et tout le détroit de Petit mer. Nous visiterons aussi le lac Khankhoy et la côte est de l’île. Arrivée au bac. Traversée du détroit. Retour à Irkoutsk. Installation à l’hôtel. Dîner.

Jour 9  

Transfert à l’aéroport/à la gare.

Septembre 
 

€2600

9
jours
1/4
  • Google+ Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
République de Bouryatie
Chemin
de fer Circumbaikal
Listvyanka
Ile d'Olkhon
Petite mer
Commandez votre séjour
ou demandez plus d'info

18, st. Babrskaya,

Irkutsk, Russia, 664035

info@baikalcolors.com 

Tel.: +7(3952)987885

© 2018 by AG Tours Ltd.

Proudly created with Wix.com

  • Белый Instagram Иконка
  • Белый Facebook Icon