BAIKAL DU SUD

Archan
Listvyanka
Steppe Tajéranskaya
Ile d'Olkhon
1/4

€1650

10
jours
Подзаголовок
Ce voyage débutera à Irkoutsk – la ville la plus proche du lac Baikal, ensuite passera par la République de Bouryatie et son village d’Archan au pied des Monts Saïan. Balade en train sur l’ancien ligne du Transsibérien passant tout au bord du lac vous  ammenera au village de Lystvyanka avec tous ses musées qui se trouve au bord du lac à 67 km d’Irkoutsk. Vous finirez par la descente au milieu du lac sur l’île d’Olkhon - île la plus grande du Baikal, le centre géographique, historique et sacral du lac.

 
Plan du séjour 

Jour 1

Arrivée à l’aéroport/à la gare d’Irkoutsk, rencontre avec votre guide francophone. Tour de la ville. Visite du marché local.  

Jour 2

Départ pour le village d’Archan (République de Bouryatie) au pied des montagnes de Vostochniy Saїan. Promenade sur le territoire du parc national Tounkinskiy, petit trekking facile jusqu’à la chute d’eau sur Kingarga.

Jour 3

Ce jour-là sera consacré à la découverte du village et ses allentours. Ensuite départ pour le village voisin Zhémtchoug A souhait baignade dans les sources minérales curatives Sur la route passage à un petit observatoire local possédant de toute une série des télescopes. 

Jour 4

Transfer au village de Slyudyanka où on monte au bord du train Circumbaikal qui nous ammène à l’ancien ligne du Transsibérien qui passe tout au bord du lac. Balade d’une journée avec des arrêts. Le soir arrivée au port Baikal, traversée en bac jusqu’au village de Lystvyanka. Nuit à l’hôtel.

Jour 5

Découverte du village de Lystvyanka avec son port et marché de poisson. Visite de l’église de Saint-Nicolas. Visite du musée limnologique du Baikal. Départ pour le musée de l’architecture en bois Taltsy. Départ pour Irkoutsk.

 

Jour 6

Départ matinale en direction de l’île d’Olkhon. Sur la route visite du village bouryate Oust-Orda avec son musée ethnographique. Arrivée au bord du détroit pitoresque Petite mer. Installation à l’hôtel. Dîner.

Jour 7

Départ pour le bac. Traversée du détroit. Arrivée sur l’île d’Olkhon. Découverte du sud de l’île. Arrivée au village principal– Khouzhir. Installation à l’auberge. Promenade dans le village, découverte du Rocher des Chamans – symbole du lac Baikal.

Jour 8

Le matin départ pour l’excursion à l’extrémité nord de l’île d’Olkhon. Durant l’excursion plusieurs arrêts sont prévus dans les endroits les plus pitoresques. Retour au village dans l’après-midi. Un peu de temps libre avant le dîner pour observer le dernier coucher du soleil au lac. 

Jour 9

Départ matinal pour Irkoutsk. Pendant notre trajet nous passerons par la Steppe Tajeranskaya avec ses  inselbergs qui évoque les paysages de Mongolie. Arrivée dans la ville le soir. Installation à l’hôtel.   Dîner d’adieu.

Jour 10

 

Transfer à l’aéroport. Vol via Moscou.

Juin - Septembre
 
Itinéraire:
Village d’Archan (République de Bouryatie)
Village de Lystvyanka
Ile d’Olkhon
Steppe Tajéranskaya
  • Google+ Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
Commandez votre séjour
ou demandez plus d'info

18, st. Babrskaya,

Irkutsk, Russia, 664035

info@baikalcolors.com 

Tel.: +7(3952)987885

© 2018 by AG Tours Ltd.

Proudly created with Wix.com

  • Белый Instagram Иконка
  • Белый Facebook Icon