MERVEILLES DU BAIKAL




€1830
7
jours







Listvyanka
Chemin de fer Circumbaikal
Ile d'Olkhon
Ce voyage débutera à Irkoutsk – la ville la plus proche du lac Baikal, ensuite passera par le village de Lystvyanka avec tous ses musées se trouvant au bord du lac à 67 km d’Irkoutsk. Vous visiterez également l’ancien ligne du Transsibérien passant tout au bord du lac et finirez par la descente sur l’île d’Olkhon - île la plus grande du Baikal, le centre géographique, historique et sacral du lac.
Plan du séjour
Jour 1
Arrivée à la gare/l’aéroport de la ville d’Irkoutsk. Rencontre avec votre guide francophone. Transfer à l’hôtel. Déjeuner. Tour de la ville. Visite du marché local.
Jour 2
Le matin transfer jusqu’au village de Lystvyanka situé au bord du Baikal. Sur la route visite du musée ethnographique de Taltsi. Déjeuner. Visite du Musée du Baikal. Promenade au village.
Jour 3
Balade d’une journée au bord du train Circumbaikal avec plusieurs arrêts pour observer les tunnels, les ponts et la côte du Baikal fleuri. Arrivée à Irkoutsk le soir.
Jour 4
Départ matinal pour l’île d’Olkhon – île la plus grande du Baikal. . Traversée du détroit Petite mer en bac. Arrivée au village principale de l’île – Khouzhir. Installation à l’auberge. Promenade dans le village, découverte du Rocher des Chamans.
Jour 5
Le matin départ pour l’excursion à l’extrémité nord de l’île d’Olkhon. Durant l’excursion plusieurs arrêts sont prévus dans les endroits les plus pitoresques. Pique-nique en plein air. Retour au village fin d’après-midi.
Jour 6
Départ en direction d’Irkoutsk. Visite du village bouryate Oust-Orda avec son musée ethnographique et programme folklorique. Arrivée dans la ville le soir.
Jour 7
Transfer à l’aéroport. Vol via Moscou.