HIVER MAGIQUE AU BAIKAL 

Irkoutsk
Listvyanka
Bougouldeika
Ile d'Olkhon
1/4
8
jours

€1980

   Ce voyage débutera à Irkoutsk – la ville la plus proche du lac Baikal, ensuite passera par le village de Lystvyanka avec tous ses musées se trouvant au bord du lac à 67 km d’Irkoutsk. Vous verrez également la moitié de la côte ouest du lac gélé au bord d’un aéroglisseur et vous vous arrêterez dans un petit village de Bougouldeika. Vous finirez par la descente sur l’île d’Olkhon - île la plus grande du Baikal, le centre géographique, historique et sacral du lac.
 
Plan du séjour 

Jour 1

Arrivée à l’aéroport/à la gare  d’Irkoutsk, rencontre avec votre guide francophone. Transfer à l’hôtel. Tour de la ville. Visite du Musée des décembristes. Visite du marché local. Dîner.

Jour 2

Le matin transfer jusqu’au village de Lystvyanka. Sur la route visite du musée ethnographique de Taltsi. Arrivée à Lystvyanka. Déjeuner. Promenade au port du village avec son marché poisson – souvenirs. Installation à l’hôtel. Banya. Dîner.

Jour 3

Visite du musée du Baikal. Visite du nérpénarium avec les nerpas du Baikal – les seuls phoques d’eau douce. Déjeuner. Visite de l’église de Saint-Nicolas. Promenade en chiens de traîneaux. Petite rando en motoneige à travers la fôret hivernale. Retour à l’hôtel. Dîner.

Jour 4

Départ en aéroglisseur pour le village de Bougouldeїka sur la côte ouest du lac. Vous allez faire le trajet de Lystvyanka à Bougouldeїka par la glace avec plusieurs arrêts dans les endroits les plus pitoresques. Déjeuner chaud sur la glace avec le thé de Sibérie aux herbes locales. Nuit dans le village de Bougouldeїka.

 

Jour 5

Départ en aéroglisseur pour l’île d’Olkhon – île la plus grande du Baikal. Nous ferons un arrêt près de l’ancienne falaise Sagan-Zaba de calcaire cristallin connue par ses petroglyphes. Arrivée au village de Khouzhir. Installation à l’auberge. Promenade dans le village, découverte du Rocher des Chamans. Dîner.

 

Jour 6

Excursion à l’extrémité nord de l’île d’Olkhon en 4x4 russe UAZ roulant sur la glace du Baikal. Durant l’excursion plusieurs arrêts sont prévus dans les endroits les plus pitoresques. Retour au village dans l’après-midi. Un peu de temps libre avant le dîner.

Jour 7

Départ pour Irkoutsk. Sur la route visite du village bouryate Oust-Orda avec son musée ethnographique et programme folklorique, rencontre avec le chaman. Retour à Irkoutsk le soir. Installation à l’hôtel. Diner.

Jour 8

Transfer à l’aéroport/à la gare.

Février - Mars
 
Itinéraire:
Irkoutsk
village de Lystvyanka
village de Bougouldeika
île d’Olkhon
  • Google+ Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
Commandez votre séjour
ou demandez plus d'info

18, st. Babrskaya,

Irkutsk, Russia, 664035

info@baikalcolors.com 

Tel.: +7(3952)987885

© 2018 by AG Tours Ltd.

Proudly created with Wix.com

  • Белый Instagram Иконка
  • Белый Facebook Icon